Meules d'èbauche

Simmons propose une gamme complète de meules de tous types (plates, bombées et évasées) conçues pour être compatibles avec nos lames. Nos meules abrasives vitrifiées conventionnelles poncent plus vite et plus froid, durent plus longtemps et nécessitent moins de pansement que la plupart des autres meules.

Une roue en céramique est disponible dans le 200mm, 6 "et 8" roues de diamètre. Cette roue va durer plus longtemps et broyer plus froid que d'une roue classique et peut également prolonger la vie d'une lame. Une roue Borazon est utilisé pour polir le bord de broyage et ajouter de la vie à la lame, vous permettant de couper la mousse que vous étiez incapable de couper avant. Cette roue peut également durer jusqu'à 10 fois plus longtemps que la meule classique.

CONSEILS UTILES:
• Sonner une meule permet de vous assurer que la roue que vous installez ne soit pas endommagé. Tenez votre roue à travers le trou d'arbre avec un tournevis ou un crayon et d'étendre, en vous assurant qu'il est pas en contact avec quoi que ce soit. Tapoter légèrement la roue avec le stylo ou un crayon. Si vous avez une sonnerie la roue est bonne; si vous entendez un bruit sourd sonore il est endommagé et ne doit pas être utilisé.

• Redresser la meule si vous observez le chargement ou le vitrage. Une cause probable de cela est d'utiliser une roue du mauvais grain ou la dureté.

• meules Borazon produisent moins d'étincelles, ce qui diminue les risques d'incendie par l'accumulation de poussière de ponçage.