Meules

Simmons offre une gamme complète de Meules de tous types (plat, cupped et évasé) faites pour être compatible avec nos lames. Nos meules abrasives vitrifiés classiques broient plus rapide et plus frais, durent plus longtemps et ils nécessitent moins de pansements que la plupart des autres roues.

Une roue en céramique est disponible dans le 200mm, 6 "et 8" roues de diamètre. Cette roue va durer plus longtemps et broyer plus froid que d'une roue classique et peut également prolonger la vie d'une lame. Une roue Borazon est utilisé pour polir le bord de broyage et ajouter de la vie à la lame, vous permettant de couper la mousse que vous étiez incapable de couper avant. Cette roue peut également durer jusqu'à 10 fois plus longtemps que la meule classique.

 

CONSEILS UTILES:
• Sonner une meule permet de vous assurer que la roue que vous installez ne soit pas endommagé. Tenez votre roue à travers le trou d'arbre avec un tournevis ou un crayon et d'étendre, en vous assurant qu'il est pas en contact avec quoi que ce soit. Tapoter légèrement la roue avec le stylo ou un crayon. Si vous avez une sonnerie la roue est bonne; si vous entendez un bruit sourd sonore il est endommagé et ne doit pas être utilisé.

• Redresser la meule si vous observez le chargement ou le vitrage. Une cause probable de cela est d'utiliser une roue du mauvais grain ou la dureté.
        
• meules Borazon produisent moins d'étincelles, ce qui diminue les risques d'incendie par l'accumulation de poussière de ponçage.



Tailles standard

 

Pour les autres types de meules, s'il vous plaît communiquer avec votre directeur régional des ventes.

  LAME LARGEUR
RECTIFICATION TYPE DE ROUE / SIZE

3.0mm
3.6mm

3.8mm
4.5mm

10mm
12mm

15mm
19mm
25mm

3 / 8 "
1 / 2 "

5 / 8 "
3 / 4 "
1"
50mm
60mm
2"
2-3 / 8 "
3" 3-3 / 8 " 85mm
PLAT
3 "x x 5mm 15mm w /
MOYEUX DPTH (2.5) 1 / 8 "
X              
CUP
3 "x 1.5" x 20mm
  X X          
CUP
125mm x x 63mm 30mm
      X X      
PLAT
200mm x x 13mm 90mm
      X X   X X
PLAT
200mm x x 20mm 90mm
      X X   X X
PLAT
6 "x 1 / 2" x 1 / 2 "
          X    
PLAT
8 "x 1 / 2" x 1-1 / 4 "
          X

Grinding Wheels

Simmons offers a full line of Grinding Wheels of all types (Flat, Cupped and Flared) made to be compatible with our blades. Our conventional vitrified abrasive wheels grind faster and cooler, last longer and they require fewer dressings than most other wheels.  

A ceramic wheel is available in the 200mm, 6” and 8” diameter wheels. This wheel will last longer and grind cooler than a conventional wheel and can also extend the life of a blade. A Borazon wheel is used to polish the grinding edge and will add life to the blade, allowing you to cut foam that you were unable to cut before. This wheel can also last up to 10 times longer than the conventional grinding wheel.

 

HELPFUL TIPS:
• Ringing a grinding wheel helps you make sure the wheel you are installing is not damaged. Hold your wheel through the arbor hole with a screwdriver or pencil and extend, making sure it is not in contact with anything. Lightly tap the wheel with the pen or pencil. If you have a ringing sound the wheel is good; if you hear a clunk sound it is damaged and should not be used.

• Redress the grinding wheel if you observe loading or glazing. One probable cause of this is using a wheel of the wrong grit or hardness.
        
• Borazon grinding wheels produce less sparks, decreasing a fire hazard by build-up of grinding dust.



Standard Sizes

 

For other types of grinding wheels, please contact your Regional Sales Manager.

  BLADE WIDTH
GRINDING WHEEL TYPE/SIZE

3.0mm
3.6mm

3.8mm
4.5mm

10mm
12mm

15mm
19mm
25mm

3/8"
1/2"

5/8"
3/4"
1"
50mm
60mm
2"
2-3/8"
3" 3-3/8" 85mm
FLAT
3" x 5mm x 15mm w/
HUBS(2.5) 1/8" DPTH
             
CUP
3" x 1.5" x 20mm
  X X          
CUP
125mm x 63mm x 30mm
      X X      
FLAT
200mm x 13mm x 90mm
      X   X X
FLAT
200mm x 20mm x 90mm
      X X   X X
FLAT
6" x 1/2" x 1/2"
          X    
FLAT
8" x 1/2" x 1-1/4"
          X